CARAIBES SPIRIT
vous invite à partager sa vision tout à fait personnelle de la République Dominicaine, c'est l'essence même de notre démarche avec cette nouvelle version en ligne, nous avons décidé d'abandonner notre texte plus classique.
Pas de politique, pas de sujets de polémique, cela ne nous ressemble pas. Des faits et anecdotes réels, en bref du vécu. Prêts à faire le pas avec nous? Alors voici un premier aperçu, il est bien entendu possible d'en reparler entre nous, par courrier électronique, le débat reste ouvert.

 

La République Dominicaine est à la mode depuis quelques années déjà, de nombreuses personnes qui ont fait un premier voyage en tout-inclus sont revenues et ont pu la redécouvrir, voire s'y installer. Ce phénomène s'amplifie, le nombre de messages de demandes d'information que nous recevons en est la preuve flagrante. La grande famille des expatriés ne cesse de s'agrandir depuis trois ans... 

Par quoi commencer... il existe tant de sujets importants à aborder que j'hésite à me lancer - pour les points classiques comme électricité, système routier, etc, vous pouvez consulter notre rubrique astuces.

Nos histoires commencent toutes de la même façon, nous sommes tombés sous le charme lors de nos brefs séjours répétés ou non: un beau pays, une végétation luxuriante, de beaux sourires, un peuple accueillant et surtout une liberté sans limite. 
A long terme pourtant, la République dominicaine perd de son apparence de paradis, où tout est facile et suave. C'est un pays, où il faut se battre, être persévérant, vigilant, patient, être capable de voir les choses sous un autre angle, d'intégrer une autre culture, un autre rythme de vie. Alors on peut y vivre en harmonie. L'idéal serait de garder une issue de secours dans son pays d'origine et d'avoir la possibilité d'en repartir à tout moment.
Les salaires sont très inférieurs aux nôtres et le coût de la vie pas pas réellement baissé depuis les dernières élections, aïe, moi qui avais dit que je n'aborderai pas de point politique... Certains produits sont plus chers, d'autres beaucoup moins. On trouve de tout, en provenance d'Europe, et surtout des Etats-Unis, il faut seulement savoir où chercher, prendre le temps de se renseigner. 
Les deux grands pièges sont que d'abord, tout est possible, votre liberté est sans limite, et c'est à vous de vous auto-gérer. La moindre faille sera mise à nue.
Il faut comprendre aussi que dans votre désir de tout quitter, de changer de vie, votre analyse est très subjective . Prenez votre temps, avant de vous engager, vérifiez que vous êtes réellement  fait pour ce pays et, surtout, que vous pouvez réellement vous y adapter. C'est d'un changement fondamental de vie dont je vous parle, et beaucoup qui sont arrivés n'ont plus la possibilité de repartir.
Pas d'affolement, ces remarques sont valables pour de nombreux pays et il est tout à fait possible de trouver ses nouveaux repères, c'est une question d'attitude et de philosophie de vie, le plus important est de bien savoir ce que vous attendez de votre projet d'expatriation et de vous y tenir. Alors, oui, la République Dominicaine vaut la peine d'être vécue, et votre n'oublierez certainement pas cette tranche de votre vie.
Nous sommes heureusement nombreux à pouvoir en témoigner.

Pour nous contacter directement:

immobilier en République Dominicaine


 

LOCATION VEHICULES EN REP DOM

LOCATION VÉHICULES
en République Dominicaine